Définition du Amma assis près de Montélimar

Pour qui ? Pour quoi ?

D'où vient le Amma assis ?

Amma veut dire « calmer par le toucher ». Ancêtre du Shiatsu, le Amma est apparu au Japon il y a environ 1300 ans, c’est le massage traditionnel Japonais. Le Amma est un « kata » pratiqué au sol ou sur table et dure environ 1h15.

Le Amma assis a été développé en occident par David Palmer (USA). En réalité, il a adapté le Amma dans une version plus courte pour en faire le Amma Assis d’une durée d’environ 20 min dans le but de le proposer dans les entreprises.

Il démarcha les entreprises de la Silicon Valley en leur proposant ce service sur les lieux de travail. Le succès fut immédiat, ce massage répondait parfaitement aux besoins des employés et soulageait efficacement les tensions que ressentaient les informaticiens dans leur corps.
Effectivement, la position devant l’ordinateur entraîne de nombreuses crispations car les doigts sont toujours en activité, tendus et mobilisés constamment par le clavier. Ces tensions remontent dans les épaules, puis à la nuque et la tête et vers le bas du dos. David Palmer a démontré très vite l’intérêt de masser le personnel en entreprise, cette méthode amenant des gains d’attention, de productivité et de bonne humeur.

Qu'est ce que le Amma assis ?

Le Amma assis est un massage de relaxation et de détente qui se pratique sur une personne habillée confortablement installée sur une chaise ergonomique pour une séance de 20 bonnes minutes.
C’est un enchaînement technique et précis composé de pressions, d’étirements, de percussions et de balayages qui visent à soulager les tensions et à détendre la tête, la nuque, les épaules, les bras, les mains, le dos et les trapèzes, le tout en très peu de temps. Le travail sur les méridiens permet de stimuler la circulation énergétique dans le corps.
Le Amma assis procure une profonde détente et si le massage est donné efficacement, il a de nombreux effets bénéfiques sur la santé. En effet, l’ocytocine, qui est l’hormone du bien-être, est sécrétée dès le début du massage et est un puissant anxiolytique, elle a une action  très importante dans la prévention de santé, elle diminue l’impact du cortisol sur l’organisme qui est l’hormone liée au stress, à l’anxiété, à l’hypertension artérielle et certaines maladies cardiaques…

Pour tous renseignements, appelez au

06 64 50 47 87

Le Amma assis pour qui ?

Très performant, il s’adresse à tous. Sans danger, pratique, efficace, le Amma assis procure à la fois une profonde détente corporelle et à la fois une dynamisation de la personne en un minimum de temps.
Il s’adresse aux hommes, aux femmes, aux enfants (à partir d’un 1m40 environ pour qu’ils soient confortables sur la chaise), aux personnes âgées.
Il accueil tous les corps de métiers : chef d’entreprises, dirigeants, secrétaires, informaticiens, vendeurs, commerciaux, personnes publiques, routiers, travailleurs BTP, agriculteurs, policiers, pompiers, infirmières, enseignants, acteurs, sportifs…

Contact

9 Place Emile Zola, 07350 Cruas

Harmonie, équilibre, évolution